« Les gens rêvent de pouvoir tranquillement se balader dans leur quartier »

Chaque année, 10% de la population suisse déménage. Si les besoins dépendent de la catégorie d’âge, il existe une forte demande pour des appartements dans des quartiers verts à l’intérieur des villes. Rencontre avec Anne Forré, Real Estate Marketer chez Implenia.

Saviez-vous que près de 10% de la population suisse déménage chaque année ? En 2020, près de 450’000 ménages ont changé de domicile, soit plus de 700’000 personnes. Comme on peut s’y attendre, le groupe d’âge entre 18 et 40 ans représente plus de la moitié des déménagements. Si les personnes entre 19 et 50 ans désirent vivre dans des espaces plus grands et mieux adaptés à leur style de vie, les personnes de plus de 50 ans recherchent plutôt des logements plus petits. Des besoins différents dont il faut tenir compte quand on fabrique un bout de quartier comme Tivoli Sud.

Selon Anne Forré, Real Estate Marketer chez Implenia, il est aujourd’hui nécessaire de développer de nouveaux types d’habitat : « Afin de créer des solutions immobilières qui simplifient et enrichissent la vie, nous analysons en permanence les nouvelles tendances et développons des logements qui correspondent à ces besoins. Aujourd’hui, les gens recherchent de grandes pièces à vivre bien éclairées, raison pour laquelle nous concevons des appartements avec une orientation qui captent la lumière naturelle. La disposition des espaces et leur orientation sont discutées avec les architectes dès l’élaboration des premiers plans. »

Ce besoin de confort ne se limite pas au périmètre de l’appartement, selon Anne Forré. Aujourd’hui, les gens désirent vivre dans des quartiers durables avec de grandes zones végétalisées, la proximité des transports publics ou de commerces. « Se sentir bien chez soi, c’est entendre les oiseaux quand la fenêtre est ouverte, pouvoir se rendre à son travail en prenant le bus juste à côté et avoir un accès facilité à des services. Tous ces éléments comptent énormément dans le choix d’un déménagement et c’est précisément ce que nous voulons réaliser à Tivoli Sud. »

Pour Anne Forré, s’installer dans un quartier vert proche d’une ville correspond bien à un nouveau trend qui conjugue vie urbaine et bien-être.


Images non contractuelles illustrant l’aménagement de Tivoli Sud.
Implenia real estate development
Customize Consent Preferences

We use cookies to help you navigate efficiently and perform certain functions. You will find detailed information about all cookies under each consent category below.

The cookies that are categorized as "Necessary" are stored on your browser as they are essential for enabling the basic functionalities of the site.

We also use third-party cookies that help us analyze how you use this website, store your preferences, and provide the content and advertisements that are relevant to you. These cookies will only be stored in your browser with your prior consent.

You can choose to enable or disable some or all of these cookies but disabling some of them may affect your browsing experience.

Always Active

Necessary cookies are required to enable the basic features of this site, such as providing secure log-in or adjusting your consent preferences. These cookies do not store any personally identifiable data.

No cookies to display.

Always Active

Functional cookies help perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collecting feedback, and other third-party features.

No cookies to display.

Always Active

Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics such as the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.

No cookies to display.

Always Active

Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.

No cookies to display.

Always Active

Advertisement cookies are used to provide visitors with customized advertisements based on the pages you visited previously and to analyze the effectiveness of the ad campaigns.

No cookies to display.